top of page

MON PARCOURS

Chien loup européen photographié par Roseline Pupier dans le Lot et Garonne

La formation photographie et post production n'a pas de limite... Je doute qu'une vie entière soit suffisante pour maîtriser le centième de ce qu'il faut connaître. C'est tellement vaste... Et tellement pointu pour qui s'en donne la peine !

Je suis une grande partisane des livres (en papier, pas sur un écran... il faut pouvoir tourner les pages, mettre des post-it, des marques-page, griffonner dessus, et pouvoir y revenir encore et encore !). J'en ai lu beaucoup, j'en ai plein à lire bientôt... Ma bibliothèque est remplie d'ouvrages... 

 

Les citer tous serait trop long... Si je ne dois en retenir qu'un : "L'oeil du photographe et l'art de la composition" de M. Freeman.

J'ai également suivi beaucoup de formation avec des photographes passionnants : Yann Arthus-Bertrand (photographe reporter animalier et paysage), Antonio Gaudencio (photographe de paysage), Audrey Bellot (photographe canine), Camille Chevalier (photographe et vidéaste canin), Xavier Navarro (photographe de mariage), Quentin Decaillet (photographe studio mode, beauté et produits), Franck Lods (photographe de portrait), Samuel Bouget (photographe de portrait), Julien Apruzzese (photographe studio de marques / produits et retoucheur), JC Pieri (photographe et réalisateur animalier, sport et voyage), le studio Harcourt (photographie de portrait), et bien d'autres encore ! Et ce n'est pas terminé tant chaque nouveau formateur me passionne (et ce, même si ce n'est pas toujours sur mon domaine de prédilection).

Si je ne devais en retenir qu'un, ce serait Julien Apruzzese... Il y a eu dans ma tête et dans mon âme, un avant et un après sa formation. Il m'a ouvert un monde de perceptions et de nuances. Et il m'a réconcilié avec la science (car oui, la photo, c'est aussi de la science !).

Jamais je ne m'arrêterai d'appendre...

bottom of page