Horaires d'ouverture

  • Du jeudi au lundi :

09h00 - 12h00 / 16h00 - 19h00 (horaire d'été) 

 09h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00 (horaire d'hiver) 

 

  • Fermeture le mardi et mercredi

Uniquement sur
rendez-vous !
 

 

Collaborateur Intervenant

Parce que savoir répondre à toutes vos demandes est essentiel, je travaille en étroite collaboration avec Hervé Pupier, fondateur du Clan des Seeonee en 1982, éducateur canin, formateur et spécialiste des troubles du comportement ainsi que des chiens agressifs depuis plus de 30 ans.

 

En cas de troubles du comportement sévères, sa solide expérience auprès des chiens ainsi que son savoir-faire permettront de vous apporter des réponses complètes et ainsi d'établir un programme d'éducation adapté à vos demandes spécifiques.

 

Suivez mon actualité

  

L'OSDEC ? Mais qu'est ce donc ?

Un constat affligeant

Le constat est là :

  • De plus en plus de chiens arrivent au centre d'éducation ou de formation, anxieux, stressés, apeurés, agressifs...
  • De plus en plus de maîtres arrivent dépassés, fatigués de chercher, las de tenter de comprendre, désabusés de chercher en vain des réponses au milieu d'un brouhaha de réseaux sociaux, de forums, de livres qui donnent tous énormément d'informations contradictoires...
  • De plus en plus de professionnels jettent l'éponge face à une concurrence déloyale qui est bien plus forte en coups bas qu'en talent... Diffamations, menaces, destructions de matériels... C'est une vraie jungle ou le savoir-faire n'a finalement que peu d'importance... 
  • De plus en plus d'abandons ou d'euthanasies... De plus en plus d'accidents...

Il était temps de faire quelque chose... Il était temps d'aider le grand public à comprendre le chien, l'éducation canine, les outils, les modes de communication canins...

Il était temps d'aider les professionnels à faire leur travail normalement. Avec des outils adaptés. Des professionnels qui ne doivent pas se défendre et se cacher pour survivre, mais juste travailler avec talent pour perdurer.

C'est fort de ces constats que mon mari Hervé Pupier a insufflé une grande réunion des éducateurs canins le 4 décembre 2016. Au fil de la journée, nos confrères nous ont fait part de leur désarroi, de leur impuissance, de leur désir que cela change, que l'on vienne les aider. A la fin de la journée, nous avons procédé à un vote, diffusé en direct sur Facebook : à l'unanimité, la centaine d'éducateurs canins présents dans la salle, a voté la création d'un syndicat.

C'est ainsi que nous avons crée l'O.S.D.E.C. (Organisation Syndicale Des Educateurs Canins). Mi-février, l'OSDEC a officiellement vu le jour, mue par l'énergie et le travail bénévole acharné des trois fondateurs, Hervé Pupier, Roseline Gay Pupier (moi-même) et Nicolas Greveldinger.

La suite de l'aventure (mise en place d'un conseil d'administration, première réunion du conseil et du bureau, premières missions, ...), vous pouvez la découvrir sur la page Facebook de l'OSDEC ou sur le site internet : www.osdec.fr

Roseline Gay Pupier
Fondatrice et trésorière de l'OSDEC

Message du président et fondateur de l'OSDEC :

"Chaque jour, depuis une dizaine d'années, j'entends parler de nouvelles méthodes, de nouvelles techniques, de nouveaux métiers, de nouvelles théories, qui dans leur grande majorité, ne tiennent aucun compte des acquis de plusieurs décennies de travail en éducation et en rééducation de nombreux professionnels expérimentés, compétents, et dont les résultats sont non seulement constants, mais régulièrement démontrés.

Les moyens de communication que nous avons tous désormais ont permis bien entendu de pouvoir élargir nos champs d'actions en termes de travail, mais ont permis également à tous ces nouveaux intervenants dans nos métiers (qui se déclinent par des noms et intitulés divers), de semer une grande confusion dans l'esprit du grand public sur ce qu'il faut faire, comment il faut le faire, et pourquoi.

En parallèle, comme s'il s'agissait de causes à effets, les abandons, la médication par défaut, les euthanasies augmentent sans commune mesure.

En parallèle, les problèmes rencontrés par le grand public avec leurs chiens, n'ont de cesse d'augmenter, laissant très souvent les maîtres démunis et en plein désarroi devant ces solutions extrêmes qui leur sont trop souvent proposées, et pour trop d'entre elles, à tort. Tous ces évènements déclenchaient à mon initiative une réunion le 4 Décembre 2016 à Lyon ou j’invitais tous les éducateurs canins de France. Ils furent très nombreux à venir et votèrent à l’unanimité ma proposition de créer l’OSDEC, l’Organisation Syndicale des éducateurs canins.

Après un long travail, Début Février 2017, ce syndicat naissait en début Février 2017, et j’en fus nommé Président fondateur.

Notre syndicat se veut déterminé à redonner aux chiens et aux éducateurs canins professionnels, leurs lettres de noblesse qui n'auraient jamais dû être entachées par quelques confusions et propagandes diffusées volontairement.

Notre syndicat défendra ses membres éducateurs canins professionnels dans leurs droits à travailler, et à proposer des solutions efficaces et durables au grand public.

Nous resterons attachés, dans le respect du chien et des personnes, à mettre en œuvre des solutions intelligentes et soigneusement réfléchies, pour le bien de tous. Vous pouvez suivre l’évolution et le travail de l’OSDEC sur www.osdec.fr

Cordialement.

Le Président du syndicat. Hervé Pupier"

 

0
0
0
s2smodern
Powered by JS Network Solutions