Horaires d'ouverture

  • Du jeudi au lundi :

09h00 - 12h00 / 16h00 - 19h00 (horaire d'été) 

 09h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00 (horaire d'hiver) 

 

  • Fermeture le mardi et mercredi

Uniquement sur
rendez-vous !
 

 

Collaborateur Intervenant

Parce que savoir répondre à toutes vos demandes est essentiel, je travaille en étroite collaboration avec Hervé Pupier, fondateur du Clan des Seeonee en 1982, éducateur canin, formateur et spécialiste des troubles du comportement ainsi que des chiens agressifs depuis plus de 30 ans.

 

En cas de troubles du comportement sévères, sa solide expérience auprès des chiens ainsi que son savoir-faire permettront de vous apporter des réponses complètes et ainsi d'établir un programme d'éducation adapté à vos demandes spécifiques.

 

Suivez mon actualité

  

Pas de miracle... on n'arrête pas de vous le dire... Il n'y a pas de formule magique... la rééducation d'un chien nécessite du temps, du travail, de la patience, de la finesse, et de la pugnacité.

Je reçois chaque jour des dizaines de messages par mail, par MP ou par téléphone... Des cas de figure complexes, des problématiques comportementales compliquées, des chiens qui sont dans une grande détresse... Et à chaque fois (ou presque), après m'avoir exposé les problématiques rencontrées, arrive en fin de message LA question qui tue : "auriez-vous un conseil pour que mon chien aille mieux ?"...

Oui, j'en ai pleins !!!! Mais dans ce types de cas, impossible de donner des conseils basiques sans risquer de se tromper lourdement, et d'empirer les choses... J'explique donc systématiquement que j'ai besoin de voir le chien (et de voir le maître), afin de pouvoir donner le conseil adéquat, et mettre en place un processus de travail adapté au chien.

Quasiment à chaque fois, la personne avec laquelle je communique tombe des nues et me dit un truc du genre "ah bon ? vous n'avez pas juste un conseil à me donner ? Il faut obligatoirement venir plusieurs fois ?"

Et quasiment à chaque fois, la personne ne me donne plus signe de vie après ça...

Revenons à la question posée dans le titre de ce petit article : "pourquoi les méthodes mensongères ont du succès ?"... Ma foi... Parce que cela surfe sur le fait que la rééducation comportementale est aussi simple qu'un coup de fil ou qu'un cours donné par webcam grâce à des vidéos tutorielles... Parce que cela prône la rapidité (en 5 cours, votre chien sera comme neuf)... Parce que l'on vous fait croire qu'il n'y aura pas à travailler... Parce que l'on vous dit que rien n'est plus simple et rigolo à faire que de rééduquer votre chien...

Soyons sérieux, entre un professionnel qui vous dit que vous allez devoir travailler, devoir faire des efforts, devoir vous remettre en question, que cela va prendre du temps... et quelqu'un qui vous dit que c'est simple, que c'est amusant, et que c'est rapide... qui allez-vous choisir ?

Et voilà comment arnaquer des personnes qui n'y connaissent rien, et qui naturellement vont faire confiance à la personne qui est censée être un professionnel...

Voilà comment voler de l'argent à des maîtres... Voilà comment empirer les troubles des chiens... La différence majeure, cela s'appelle l'éthique. C'est moins vendeur... C'est moins rentable pour le professionnel. Mais c'est la vérité.

C'est triste pour les maîtres de chiens... C'est triste pour les chiens qui vont mal... C'est la réalité en France (et ailleurs) ou la profession n'est pas règlementée et ou tout le monde s'improvise professionnel sans connaissances... Je ne peux que conseiller la plus grande prudence aux maîtres dans leur choix d'éducateur canin... Méfiance envers ceux qui parlent de "méthodes magiques" ou "d'outils miraculeux"... Après c'est à vous de voir... A méditer...

Roseline Gay Pupier - Educateur canin et Formateur

0
0
0
s2smodern
Powered by JS Network Solutions