Horaires d'ouverture

  • Du jeudi au lundi :

09h00 - 12h00 / 16h00 - 19h00 (horaire d'été) 

 09h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00 (horaire d'hiver) 

 

  • Fermeture le mardi et mercredi

Uniquement sur
rendez-vous !
 

 

Collaborateur Intervenant

Parce que savoir répondre à toutes vos demandes est essentiel, je travaille en étroite collaboration avec Hervé Pupier, fondateur du Clan des Seeonee en 1982, éducateur canin, formateur et spécialiste des troubles du comportement ainsi que des chiens agressifs depuis plus de 30 ans.

 

En cas de troubles du comportement sévères, sa solide expérience auprès des chiens ainsi que son savoir-faire permettront de vous apporter des réponses complètes et ainsi d'établir un programme d'éducation adapté à vos demandes spécifiques.

 

Suivez mon actualité

  

"Dans cette rubrique, je vous propose de brefs articles sur mes actualités, mais également sur les actualités des mes intervenants collaborateurs.

 

Vous trouverez des informations en terme d’éducation canine, mais également en terme de formations en centre ou à  distance (découverte des métiers du chien, éducateur canin conseiller cynotechnicien, conseiller canin, journées de regroupement, psychologie canine, ...).

 

C'est également dans cette rubrique que je vous informerais des différents évènements à  venir, des démonstrations, des concours canins, etc...

 

Ayant peu de temps pour mettre mon site à jour, pour avoir plus d'informations au jour le jour, je vous invite à  vous inscrire sur ma page facebook qui est mise à jour très régulièrement !

 

Bonne lecture !"

Roseline Gay Pupier

Le centre canin Roseline Gay Pupier fait une petit pause... La raison ? Un déménagement, un changement de région, la construction dans ce nouveau lieu de structures d'accueil plus grandes, plus modernes, toujours mieux équipées pour toujours mieux vous recevoir avec vos chiens !

Un magnifique terrain d'éducation bordé de grands arbres, un beau terrain d'agility, un centre de formation... Tout cela est en cours d'aménagement !

Je ne manquerai pas de vous avertir au fur et à mesure de nos avancées et surtout de la date de reprise des cours d'éducation canine ! Patience donc... c'est pour la bonne cause .

0
0
0
s2smodern

Une année se termine... 2016 restera pour moi gravée à jamais dans ma tête et dans mon coeur...

Tellement de clients, de chiens, de formations, de bons souvenirs de travail... Tellement de maitres et/ou de chiens aidés... Tellement d'éclats de rire... Tellement de belles rencontres... Et surtout c'est l'année ou j'ai épousé l'homme le plus extraordinaire que je connaisse...

L'année également de la création d'un syndicat pour protéger nos professions et remettre de la clarté pour les particuliers...

Enfin, l'année du grand changement : la décision est prise : le départ pour le Lot est en cours ! Un terrain et une salle de formation bien plus grand pour faire face à une demande exponentielle !

Bref, une année plus que chargée... Une année épuisante tant physiquement que nerveusement... Une année merveilleuse, tout simplement !

Je vous souhaite pour l'année 2017 au moins autant de bonheur, d'amour, de projets que nous en avons eu en 2016... Des éclats de rire à n'en plus finir, de la santé, des bonnes bouffes et des plaisirs simples (les meilleurs) !

Portez vous bien ! Et profitez de la vie autant que vous le pouvez !

Roseline Pupier.

PS : une vidéo de retrospective 2016 vous attend dans la rubrique "nos vidéos" !

0
0
0
s2smodern

La réunion des éducateurs canins a eu lieu et elle a été très riche de rencontres, de témoignages et surtout de prises de décisions... Hervé et moi-même allons activement nous mettre au travail pour créer le syndicat qui a été décidé unanimement ! Je vous invite à suivre nos actualités pour en suivre le déroulement.

Message personnel de M. Hervé Pupier

"Un grand merci à tous les participants à la réunion qui a eu lieu à Lyon aujourd'hui . Une réunion riche de constats mais surtout de partages , de visions constructives de nos professions.

Un grand merci à tous les intervenants qui ont argumentés très logiquement et intelligemment les besoins et les actions à mener.

Des décisions importantes prises à 100 % des voix des éducateurs présents et la décision de créer un syndicat des professionnels pour informer, prévenir mais aussi défendre nos métiers.

Un compte rendu sera fait dans les jours qui viennent sur cette journée, mais aussi sur la mise en oeuvre de ce mouvement qui outre le fait d'avoir déjà compté un grand nombre de participants a compté aussi un très grand nombre de personnes souhaitant participer activement au travail à faire.

Je suis plus que satisfait de la prise de conscience de tous ces professionnels présents , mais aussi des nombreux autres qui n'ont pu se déplacer.

Le grand public ne pourra que se satisfaire d'une éducation réfléchie et intelligente et désormais défendues.

Je vous garantis à titre personnel que nous mettrons TOUT en oeuvre pour garantir aux maîtres de chiens un travail de qualité et des résultats constants et concertés s'il s'en faut, dans un contexte protégé.

Amicalement. Hervé Pupier"

0
0
0
s2smodern

Réunion des éducateurs canins du 4 Décembre 2016 à Lyon

Dans le cadre d'une éducation intelligente et réfléchie, il est plus que nécessaire de se regrouper entre professionnels du chien, afin de voir quelles actions mener pour clarifier une profession aux yeux des particuliers...

Nous proposons donc aux professionnels de France de se réunir le 4 décembre

Voici l' Ordre du jour de la réunion :

  • Présentation des métiers de l'éducation et de la rééducation canine
  • Présentation du marché du travail dans ces secteurs
  • Présentation de la concurrence
  • Les méthodes et techniques de travail proposées sur ce marché
  • Problèmes rencontrés par les éducateurs canins présents, dans l'exercice de leur profession avec la concurrence
  • Conséquences et risques liés aux différentes mouvances philosophiques pour les éducateurs canins, pour les chiens et leurs maîtres
  • Discussions avec les personnes présentes sur les nécessités et les avantages de la création d'un mouvement ou d'un regroupement des éducateurs canins
  • Modes et formalités de création d'une telle structure (statuts juridiques possibles, ...)
  • Avantages liés à l'appartenance d'un tel regroupement au niveau qualité de travail, commercial et juridique
  • Discussions sur l'élaboration d'une charte de qualité et d'une carte des éducateurs canins faisant partis de ce regroupement
  • Discussions sur la protection juridique de chacun dans les affaires de dénigrement, de diffamations et de concurrence déloyale
  • Moyens à mettre en oeuvre pour faire valoir nos méthodologies et techniques de travail auprès des ministères et organismes concernés par nos activités
  • Moyens à mettre en oeuvre pour informer le grand public sur les comportements canins et sur les méthodes et techniques d'éducation et de rééducation canine
  • Propositions de chaque professionnel présent
  • Prises de décisions en fin de journée sur les éléments étudiés avec tous les participants au vote

Nous vous proposerons des intervenants au long de la journée : Hervé Pupier (éducateur et formateur), Philippe Roustant (formateur), Me Guillaume Tumerelle (avocat), Nicolas Greveldinger (Educateur canin et formateur) et Etienne Girardet (Educateur canin et formateur). Venez nombreux ! Inscription en cours !

0
0
0
s2smodern

Je suis vraiment désolée... Mais voilà ... c'est un fait... Je n'ai jamais le temps de mettre ce site à jour... Cela fait bien presque 9 mois que je n'y ai rien publié...

Alors voilà , c'est chose faite : de nouveaux articles, de nouvelles vidéos, il y a de la nouveauté sur le site !

Néanmoins, je ne peux que vous inviter à vous abonner à ma page Facebook sur laquelle je publie fréquemment (bien plus rapide pour publier des actualités que sur le site !)...

Donc  en 9 mois, il s'est passé bien des choses... Des nouveaux chiens, des nouvelles histoires... Des nouveaux témoignages, des nouvelles formations... Des nouvelles rencontres qui ont dégénérées en belles amitiés, notamment avec Christelle et Jérome Florenson (chamionne de France 2015 dans la discipline Obéissance) et avec Carmen Bennett (championne du Monde 2009)...

Et puis... Je me suis mariée ! Après avoir été mon formateur, puis un vrai collaborateur dans mon travail... Me voici mariée avec Hervé Pupier !!!

Je vous laisse découvrir toutes ces nouvelles actualités ! A très vite sur ma page Facebook (https://www.facebook.com/EducationChiens/)

Roseline Gay Pupier - éducateur canin et formateur

0
0
0
s2smodern
Powered by JS Network Solutions